Les préparations aux Concours BCPST voie A Véto Agro à Prep'VetoAgro

Nos préparations annuelles aux concours A ENV Véto et A ENSA Agro (Prépa BCPST)

Sur Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux, Prep’VetoAgro vous propose différentes Préparation concours BCPST voie A, d’entrée dans les ENV Véto et les ENSA Agro de France. Nos préparations ont été spécialement conçues pour s’adapter à chaque profil de candidat ainsi qu’à leurs disponiblités.

Cours particuliers prépa BCPST

Préparation de mi-septembre à mi-mai

Cours particuliers à distance BCPST

Préparation de mi-septembre à mi-mai

Stages intensifs A BCPST

Vacances de Toussaint, de Février et de Pâques

Prépa concours Vétérinaire : voie A

La voie A est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat général, ou d’un baccalauréat technologique, ou d’un baccalauréat professionnel. Les épreuves de la voie A portent sur le programme des classes préparatoires aux grandes écoles de biologie, chimie, physique et sciences de la Terre (concours BCPST), défini par le ministre chargé de l’enseignement supérieur.

l’inscription de candidats qui ne sont pas élèves dans un lycée, est autorisée (candidats libres).

Quelles sont les épreuves du concours A ENV (Véto)?​​

Épreuves d'admissibilité​

Sur Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux, Prep’VetoAgro vous propose différentes préparations aux concours A BCPST d’entrée dans les ENV Véto et les ENSA Agro de France. Nos préparations ont été spécialement conçues pour s’adapter à chaque profil de candidat ainsi qu’à leurs disponiblités.

Concours A ENV Véto – Biologie - Epreuve de synthèse

Elle porte sur un sujet exprimé par un libellé court, éventuellement accompagné de commentaires permettant de lever des ambiguïtés (précision des limites, d’attendus spécifiques). Le traitement du sujet de synthèse doit amener le candidat à :

Globalement, l’épreuve de synthèse permet de tester la maîtrise par le candidat du socle de connaissances en biologie exigible en fin de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles, son aptitude à les mobiliser, les organiser, les mettre en perspective, en les adaptant à un sujet posé.

Compétences évaluées :

L’évaluation s’attache à l’essentiel. La complétude, évaluée par référence aux contenus fondamentaux définis par le programme, valorise la concision et la pertinence des choix.

Concours A ENV Véto - L’épreuve de SVT

Le sujet de géologie comme celui de biologie comprend un ensemble de documents dont l’exploitation est essentiellement guidée par des questions précises.

Si des données numériques doivent être exploitées, seuls des ordres de grandeur sont attendus ou bien des calculs simples posés « à la main ».

Les deux parties de cette épreuve, sciences de la vie d’une part et les sciences de la Terre d’autre part, sont traitées à égalité : il est attendu que chaque candidat consacre deux heures à chacune. Le sujet de géologie est distribué en premier ; le sujet de biologie est distribué plus tard, de façon à ce que les candidats soient autorisés à commencer de le traiter au début de la troisième heure. Les deux parties sont traitées sur un seul ensemble de copies, numérotées à la suite les unes des autres et remises ensemble en fin d’épreuve. Le même nombre de points est affecté à chacune des deux parties.

L’épreuve sur documents permet essentiellement de tester la capacité du candidat à construire une argumentation scientifique. Le candidat est amené notamment à se référer aux modèles appris et à réinvestir des connaissances, à discuter de ses interprétations, à exercer son esprit critique.

Programme de SVT, concours véto ENV & concours agro ENSA

Compétences évaluées :

La rédaction des réponses et la réalisation de productions graphiques (schéma, tableau, courbe, etc.) à partir des informations obtenues au fil de l’épreuve permettent par ailleurs de tester les capacités des candidats à maîtriser les techniques de la communication écrite dans le cadre de l’analyse et de l’exploitation de documents scientifiques :

Concours A ENV Véto - L'épreuve de Méthodes de calcul et raisonnement

Cette épreuve porte sur l’acquis et la maîtrise des connaissances, du formalisme mathématique, du calcul symbolique, et des différentes méthodes de raisonnement. La maîtrise de la logique est mise en jeu dans ce questionnement.

Compétences évaluées :

Concours A ENV Véto - Modélisation mathématique et Informatique

Cette épreuve porte sur le traitement mathématique d’un problème concret au sens où il est issu d’une situation liée à la biologie, la géologie, la physique, la chimie ou à la géographie. Le problème étudié ne doit pas nécessiter de connaissance supplémentaire en dehors de celles qui figurent au programme de mathématiques. Le candidat peut ainsi être amené à proposer ou à analyser un ou des modèles, à en étudier les propriétés, à les valider ou à les critiquer, sur des questions théoriques ou pratiques (l’énoncé pouvant s’accompagner par exemple de documents à étudier).

La démarche mathématique reste le cadre opérationnel, et le calcul numérique a toute sa place dans ce contexte. La partie « algorithmique » du programme d’informatique est évaluée dans cette épreuve par le moyen de questions d’algorithmique liées à la simulation du modèle.

Programme de mathématiques, de la prépa concours ENV vétérinaire et ENSA ingénieur agronome

Compétences évaluées :

Concours A ENV Véto - L'épreuve de Méthodes de calcul et raisonnement

Ces deux épreuves s’appuient sur l’exigence d’évaluer les compétences acquises par les candidats à l’issue des deux années de préparation dans la filière prépa BCPST qui recouvrent le champ scientifique de la physique-chimie et le champ de la communication écrite. Chaque épreuve est conçue sans contrainte mono disciplinaire ; toutefois une mobilisation équilibrée des compétences en physique et en chimie est respectée au regard de l’ensemble des deux épreuves.

Les compétences scientifiques communes aux deux épreuves écrites comprennent d’abord une composante de mobilisation des ressources, notamment la maîtrise des notions et concepts de la physique et de la chimie au programme des deux années de préparation, et pouvant par conséquent interférer avec des acquis interdisciplinaires.

Une deuxième composante des compétences scientifiques à l’écrit est constituée par l’élaboration d’une argumentation scientifique intégrant, selon les thèmes et sans exhaustivité, une démarche, un raisonnement ou un calcul.

Une troisième composante réunit la construction et l’utilisation critique d’un modèle.

Les compétences de communication écrite communes aux deux épreuves prennent en compte à la fois la maîtrise de la langue française écrite et celle des autres supports spécifiques de la communication scientifique comme les équations, schémas, graphes, etc. Elles intègrent la clarté et la pertinence de l’argumentaire proposé par le candidat.

Chaque épreuve active aussi des compétences scientifiques spécifiques :

L’épreuve « Résolution de problème » est déclinée par des questions essentiellement fermées qui mobilisent principalement les compétences scientifiques cognitives et réflexives directement ancrées au programme des deux années ; des questions ouvertes peuvent également apparaître dans le déroulé de l’épreuve sans constituer néanmoins d’obstacle à la poursuite de la résolution. Les questions sont organisées autour d’un ou plusieurs thèmes dont l’intérêt est précisé.

L’épreuve « Analyse de documents scientifiques » s’appuie sur des documents scientifiques de nature variée par leur origine et leur forme. Elle mobilise par conséquent plus fortement les compétences dans les domaines de l’analyse critique, de l’autonomie et de la prospective, à côté des autres compétences. Les questions découlant de l’appropriation des documents suscitent un travail de difficulté graduée : extraction d’informations, liens aux notions et concepts du programme, construction et/ou interprétation de modèles, présentation d’un argumentaire, analyse critique de résultats, démarche prospective.

Concours A ENV Véto – L'épreuve de français

Cette épreuve porte sur le programme des classes préparatoires pour l’année en cours. Elle permet d’apprécier chez les candidats, outre l’indispensable connaissance des œuvres, la pertinence de la réflexion, la qualité de l’expression et la faculté d’organiser leur pensée.

Concours A ENV Véto - L’épreuve d'anglais

L’épreuve comporte trois évaluations :

La note de l’épreuve n’est comptabilisée que lors de la phase d’admission.

Concours A ENV Véto - L'épreuve de Langues vivantes facultatives

Cette épreuve est identique à l’épreuve d’anglais. Elle porte sur une langue vivante étrangère autre que l’anglais, choisie à l’inscription, parmi l’une des six langues suivantes : allemand, arabe, espagnol, italien, portugais, russe. 

Pour cette épreuve, seuls sont pris en compte les points au-dessus de la moyenne (10/20), affectés du coefficient de l’épreuve ; ils sont comptabilisés dans le total de points obtenus par le candidat, mais pas dans la division pour le calcul de la moyenne. La note de l’épreuve intervient à l’admission et apparaît dans les bulletins de notes correspondants ; seules les copies des candidats admissibles sont corrigées.

Épreuves d'admission

Concours A ENV Véto - L'épreuve pratique de biologie

L’épreuve pratique de biologie a pour objet de révéler essentiellement les capacités d’observation et de représentation du réel, les capacités techniques de manipulation et d’expérimentation, d’analyse et leur mise au service de la compréhension du fonctionnement du vivant à différentes échelles.

Celles-ci sont appréciées au travers de différentes activités s’appuyant chacune sur au moins un objet biologique concret, telles que : dissection animale, réalisation de montages microscopiques, utilisation de techniques de biologie cellulaire, identifications à toutes les échelles (organisme, organe, tissu ou cellule), manipulation informatique de données, etc. Ces activités, portant aussi bien sur le programme de première que de deuxième année, donnent généralement lieu à des productions personnelles (dessin, schéma, graphique, rédaction courte de conclusions, etc.). Tous ces éléments sont évalués.

La durée totale est de trois heures. Les candidats, disposant de l’ensemble du matériel dès le début de l’épreuve, sont libres de leur organisation temporelle.

 

Concours A ENV Véto - L'épreuve orale de biologie

L’épreuve comprend un sujet de synthèse et une interrogation sur documents ; le sujet de synthèse et les documents portent sur des domaines différents. Les feutres pour tableau blanc et un chronomètre sont fournis à chaque candidat.

Le candidat choisit entre deux sujets de synthèse ; le document, remis au candidat au moment du choix, n’est pas tiré au sort mais fourni par le jury ; le document ne porte pas de titre mais le texte permet au candidat d’identifier rapidement le domaine concerné.

Pendant le temps de préparation, le candidat prépare sa synthèse au tableau ; il prend connaissance des documents sans intervenir sur le document et sans prise de note (aucun papier de brouillon n’est fourni). Pendant la phase de dialogue sur les documents, l’examinateur peut proposer au candidat une feuille de « brouillon », par exemple pour amorcer un schéma si cela s’avère utile ; le papier reste dans la salle d’interrogation.

La traduction des termes en anglais est indiquée.

Un document annexe peut être fourni au candidat, s’agissant de supports utiles ou nécessaires à l’analyse des documents qui correspondent à des éléments déjà rencontrés dans la formation (liste et familles d’acides aminés, cycle de Krebs, code génétique, etc.) mais dont la mémorisation n’est pas exigée.

Concours A ENV Véto - L'épreuve de Mathématiques pratiques et Informatique

L’épreuve évalue les compétences (I = projet informatique, M = mathématiques pratiques) 

Programme de mathématiques, de la prépa concours ENV vétérinaire et ENSA ingénieur agronome

Concours A ENV Véto – L'épreuve de physique-chimie

Cette épreuve s’appuie sur l’exigence d’évaluer les compétences expérimentales des candidats dans le champ scientifique de la physique-chimie à l’issue des deux années de préparation dans la filière prépa BCPST. Ces compétences représentent l’un des piliers de la démarche scientifique au cœur de la formation des futurs ingénieurs et vétérinaires. Sans imposer de contrainte mono disciplinaire drastique, le thème de travail expérimental proposé dans l’épreuve couvre néanmoins essentiellement un champ académique, celui de la chimie ou celui de la physique. Pour chaque candidat, les deux épreuves orales respectent à cet égard l’équilibre entre les deux champs académiques qui sont rencontrés alternativement.

Au cours de l’épreuve, il est demandé au candidat de concevoir une démarche expérimentale, de réaliser une ou plusieurs manipulations, d’effectuer des mesures aussi précises que possible, d’évaluer des incertitudes de mesure et d’interpréter de façon critique les résultats obtenus. Il pourra pour cela utiliser les ressources à sa disposition : représentations graphiques, notices, banques de données, outils de calcul ou de simulation (les logiciels Regressi, Gum, Dozzzaqueux et Latis Pro pourront notamment s’avérer utiles ; le jury se réserve également le droit de faire appel à d’autres logiciels pertinents selon les thèmes ; dans tous les cas, les candidats sont soutenus dans la démarche d’utilisation des logiciels).

Le candidat doit faire preuve à la fois d’initiative et de réactivité face à une situation en partie nouvelle, et d’esprit pratique pour prendre en compte les contraintes matérielles, avec une attention particulière portée au respect des règles de sécurité. Il lui est également nécessaire de mobiliser ses compétences de communication, d’une part, sous la forme d’un dialogue avec l’examinateur pendant l’épreuve et, d’autre part, via la production d’un rapport écrit succinct, accompagné éventuellement de documents numériques (graphes, tableaux, figures, etc.).

Cette épreuve s’appuie sur l’exigence d’évaluer le potentiel des candidats, au regard de la formation suivie pendant les deux années de CPGE en filière prépa BCPST, et avec l’objectif de poursuite d’études dans les écoles d’ingénieur et écoles vétérinaires. Cette épreuve consiste en une question ouverte soumise à la réflexion du candidat en autonomie pendant une faible durée et suivie d’un dialogue avec l’examinateur. Le thème de la question couvre un champ académique, celui de la chimie ou celui de la physique. Pour chaque candidat, les deux épreuves orales respectent à cet égard l’équilibre entre les deux champs académiques qui sont rencontrés alternativement.

L’échange est organisé par l’examinateur selon des critères scientifiques et en fonction de la réactivité du candidat. Pendant l’échange, des compétences transversales sont mobilisées fortement à côté des compétences scientifiques. Elles couvrent différents domaines : analyse, initiative, démarche de résolution, critique d’une méthode ou d’un modèle, rigueur et honnêteté intellectuelles, obtention d’ordres de grandeurs, connaissances expérimentales, liens entre concepts et applications, culture scientifique. Les compétences de communication orales également évaluées par l’épreuve relèvent essentiellement de l’écoute, de la prise en compte des remarques de l’examinateur, de la spontanéité et de la clarté de l’expression.

Concours A ENV Véto – L'épreuve de Géographie

L’oral comporte un temps d’exposé, d’une durée de 20 minutes maximum, suivi d’un temps de questions avec l’examinateur de 10 minutes. L’épreuve comporte un sujet et des documents portant sur un territoire rural ou périurbain français (territoire métropolitain ou ultramarin).

L’objectif de l’épreuve est d’évaluer la capacité d’analyse et de synthèse du candidat, mais aussi sa curiosité, sa réflexion personnelle sur les thèmes proposés, bien davantage que son érudition.

Elle entend évaluer également les futurs agronomes et vétérinaires sur des problématiques géographiques liées aux espaces ruraux, et les confronter de manière approfondie à des documents courants mais dont la maîtrise leur sera très utile dans leur vie professionnelle à venir, par exemple les cartes topographiques, les statistiques, les images de tous types.

Enfin, la culture générale dont certains candidats font preuve sur des thématiques agricoles, environnementales ou historiques leur permet d’accéder à d’excellentes notes car elle témoigne d’une ouverture intellectuelle considérée comme un atout.

Épreuve géographie globe terrestre | Préparation aux concours ENV (école vétérinaire) et ENSA (école agronomique)

Concours A ENV Véto - L’épreuve d’évaluation des travaux d’initiative personnelle encadrés

Le sujet du TIPE est à dominante biologique ou à dominante géologique ou mixte pour les candidats de la prépa BCPST. Dans tous les cas, la gestion de l’activité TIPE doit rester pluridisciplinaire. Le sujet doit rentrer dans le champ du thème national défini pour la session 2022 1 . Les travaux se concrétisent par la rédaction d’un rapport comportant de six à dix pages au maximum (20 000 caractères maximum), illustrations comprises (voir annexe). Les textes et figures sont originaux sauf, éventuellement, pour des documents servant de base à la question qui est à l’origine de l’étude

 

Concours A ENV Véto - L'épreuve d'anglais

La première partie de l’interrogation (20 min) porte sur un article de presse de 500 mots environ (article portant sur des questions d’actualité à l’exclusion de tout article technique) que le candidat aura reçu au début de son temps de préparation, et dont il devra donner en 10-12 min un compte rendu structuré (et non un résumé linéaire) suivi d’un commentaire étoffé et construit, le tout comptant pour 12 points sur 20. Quelques questions peuvent lui être posées à la fin de son exposé.

La seconde partie de l’interrogation (les 10 min finales) consiste à visionner deux fois de suite un extrait d’émission de télévision d’une durée de deux minutes maxima avec prise simultanée de notes, puis à le restituer avec un maximum de détails, à l’exclusion de tout commentaire. À l’issue de la restitution, l’examinateur peut être amené à poser quelques questions. Cette partie compte pour 8 points sur 20.

Les Écoles pour devenir vétérinaire

Quelles sont les écoles accessibles par la voie A ENV ?​

L’ONISEP a récemment publié un article intéressant résumant le nombre de places offertes pour chacun des différents concours vétérinaires ainsi que quelques statistiques sur les candidats. Découvrez-le ici : ARTICLE ONISEP.

Le concours A ENV ouvre l’accès à 4 écoles vétérinaires réparties au quatre coins de la France. Les lauréats auront ainsi accès aux écoles vétérinaires de : Maison Alfort – l’ENVA, Nantes – Oniris, Toulouse – INP ENVT, Lyon – VetAgro Sup. Les places disponibles via le concours A ENV sont uniformément réparties selon ces 4 écoles. Mais attention, ces écoles offrent des formations bien différentes et il est fortement conseillé de connaître le contenu des programmes et des débouchés relatifs à ces institutions pour éviter toute désillusion une fois l’intégration effectuée. Pour visiter le site des écoles vétérinaires, cliquez sur leur logo respectif.

Quelles sont les écoles accessibles par la voie A BIO ?

Devenir vétérinaire avec Prep'VetoAgro

Le concours Véto Post Bac via Parcoursup

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Raisons de choisir PREp'Vetoagro

1 | Prep'VetoAgro, depuis 1982, l'expérience

Choisir Prep’VetoAgro, c’est choisir le plus ancien des centres de préparation, centre qui propose des préparations aux concours VetoAgro. C’est choisir de plus un Institut parfaitement au fait des exigences des concours ENV & ENSA. C’est enfin tirer profit des expériences capitalisées auprès de nombreuses générations d’élèves tout en garantissant à tous les candidats futurs la qualité d’une préparation conçue par une équipe pédagogique avertie.

La prépa concours vétérinaire et ingénieur agronome est certifiée par Qualiopi.

2 | Prep'VetoAgro, la marque d'excellence : la certification Bureau veritas

Contrairement à la majorité des instituts proposant des préparations aux concours vétérinaires et agronomes, notre institut dispose d’un label qualité. Toujours soucieux de proposer des prestations de haut niveau, notre institut fait réaliser un audit externe et peut ainsi se prévaloir de la certification de qualité Bureau Veritas, référence reconnue dans le secteur de la formation. Pour en savoir plus sur cette certification, visitez le site officiel.

3 | Prep'VetoAgro, des formateurs expérimentés dans la préparation aux concours Véto Agro

Les concepteurs du programme Prep’VetoAgro enseignent depuis de nombreuses d’années, et sont eux-mêmes membres de jury, correcteurs, universitaires. Certains sont également auteurs d’ouvrages de référence parus dans le collection Ellipse. Leur expérience irremplaçable a contribué à l’élaboration des supports de préparation aux concours vétérinaires et agronomiques, supports dont l’Institut ne propose pas la publication par souci d’en réserver l’accès à ses seuls élèves.

4 | Prep'VetoAgro, un suivi 100% personnalisé pour préparer les concours Véto Agro

Chaque élève inscrit à la préparation annuelle aux concours d’agronomie ou de vétérinaire à Prep’VetoAgro peut jouir d’un accompagnement individualisé totalement adapté à ses attentes pour reprendre avec ses enseignants les lacunes repérées.

5 | Prep'VetoAgro, la garantie du traitement intégral du programme des concours Agro Véto

Prep’VetoAgro assure à ses étudiants le traitement intégral des programmes avant le passage des concours Agro Véto.

6 | Prep'VetoAgro, des supports pédagogiques de qualité

Afin d’optimiser les chances de réussite aux concours Agro Véto, l’Institut met à disposition des élèves des ressources spécifiques, par le biais d’un espace Intranet personnel. Les supports proposés sont modulés au gré des compétences déjà maîtrisées et de celles à acquérir.

7 | Prep'VetoAgro, des promotions avec un objectif unique

L’Institut prête une attention particulière aux dossiers afin de créer des classes dynamiques et assurer une progression harmonieuse du groupe.

Où suivre les préparations au concours vétérinaire, ingénieur agronome ?

La prépa aux concours ENV véto / ENSA agro à Paris. Intégrez une école vétérinaire ou une école agronomique.

Préparation concours ENV Véto et ENSA Agro à Paris

Notre institut est idéalement situé au 1 Place de la République, dans le 3ème arrondissement.

La prépa aux concours ENV véto / ENSA agro à Toulouse. Intégrez une école vétérinaire ou une école agronomique.

Préparation concours ENV Véto et ENSA Agro à Toulouse

Notre institut est idéalement situé au 66 Boulevard de Strasbourg, à proximité de la Place Jeanne d'Arc.

La prépa aux concours ENV véto / ENSA agro à Lyon. Intégrez une école vétérinaire ou une école agronomique.

Préparation concours ENV Véto et ENSA Agro à Lyon

Notre institut est idéalement situé au 40 Rue des Remparts d'Ainay, au deuxième arrondissement.

La prépa aux concours ENV véto / ENSA agro à Bordeaux. Intégrez une école vétérinaire ou une école agronomique.

Préparation concours ENV Véto et ENSA Agro à Bordeaux

Notre institut est idéalement situé au 55 rue Ségalier 33000, centre ville de Bordeaux.

La prépa aux concours ENV véto / ENSA agro à Marseille. Intégrez une école vétérinaire ou une école agronomique.

Préparation concours ENV Véto et ENSA Agro à Marseille

Notre institut est idéalement situé au 6 square Stalingrad 13001, centre-ville de Marseille.

La prépa aux concours ENV véto / ENSA agro à Lille. Intégrez une école vétérinaire ou une école agronomique.

Préparation concours ENV Véto et ENSA Agro à Lille

Notre institut est situé au 1 Place du Général de Gaulle 59000, centre-ville de Lille

Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Responsable formation aux concours des écoles vétérinaires et des écoles agronomiques

Mme KALAS

Diplômée de Science Po Paris et HEC Paris & responsable formation

Enseignant mathématicien pour la prépa concours ENV véto & ENSA agro

M. PAGE

Enseignant agrégé de mathématique, polytechnicien

M.Alonzo, professeur de mathématiques, chevalier de la légion d'honneur, pour la préparation concours vétérinaires / concours ingénieur agronome, équipe pédagogique Véto Agro

M. ALONZO

Professeur de mathématiques, Chevalier de la légion d’honneur

Professeur de Physique et de Chimie, pour la préparation aux concours vétérinaires (ENV) et ingénieur agronome (ENSA)

M. HAMZA

Professeur de mathématiques en CPGE, au CAPES et en agrégation

Professeur de mathématique aux concours vétérinaire ENV et concours agronomiques ENSA

M. LAHANNA

Professeur certifié de mathématiques en CPGE

M.Nizet est professeur de physique-chimie pour la préparation aux concours des écoles vétérinaires et des écoles agronomiques

M. NIZET

Professeur agrégé de physique, plus de 30 ans d’expérience

Docteur et enseignante en chimie à la prépa concours vétérinaire et ingénieur agronome

Mme MEME

Docteur en Chimie, enseignante en chimie

Enseignant mathématiques, préparation concours vétérinaire et concours ingénieur agronome

M. SEKKAT

Enseignant de mathématiques CPGE, ISAE-SUPAERO et université

Professeur de SVT au sein de la prépa concours vétérinaire et ingénieur agronome

Mme PRIGENT

Professeur dans le supérieur de SVT et de biologie, + 20 années d’expérience

Professeur de lettres modernes pour la prépa concours ENV véto & ENSA agro

M. PARTIOT

Diplômée de l’ENS ULM, professeur de lettres modernes et philosophie

Mme Michel, professeure de lettres modernes pour les concours des écoles vétérinaires et des écoles agronomiques

Mme MICHEL

Professeur de lettres modernes en CPGE

Professeure d'histoire, géographie et jury de concours pour la prépa concours vétérinaire et ingénieur agronome.

Mme BODAR

Professeur d’histoire, géographie et géopolitique. Jury de concours.

Coach sportif, champion international de boxe anglaise, médaillé d'or.

M. CADENET

Coach sportif, Médaillé d’or des JIOI, champion international de boxe anglaise

Enseignant anglais

M. DUBUISSON

Enseignant agrégé d’anglais & spécialiste des tests d’anglais

M.Hermet, professeur d'anglais au sein de l'équipe pédagogiques de la préparation aux concours des écoles vétérinaires et des écoles agronomiques

M. HERMET

Professeur agrégé d’anglais et membre de jury ESSEC

Mme Senatore professeur d'anglais, prépa écoles vétérinaires et écoles agronomiques

Mme SENATORE

Formatrice en langues anglais américain et britannique, auteure d’ouvrages de référence 

Mme Fard, docteur et enseignante en biologie pour la préparation aux concours des écoles vétérinaires et des écoles agronomiques

Mme FARD

Docteur en Biologie, enseignante en biologie

Professeur de Physique et de Chimie, pour la préparation aux concours vétérinaires (ENV) et ingénieur agronome (ENSA)

M. HANNANI

Docteur en chimie

Témoignages des anciens étudiants de la Prépa Prep'VétoAgro

Nos étudiants témoignent

GÉNIALE ! Admis du premier coup ! Je n’y croyais pas, mais cette prépa et ses profs investis étaient toujours présents pour me pousser jusqu’au bout. Merci, je ne l’oublierai jamais.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Hyppolite S.
Élève lauréat
Comment allier excellence et compétence ! Une Prépa agréable avec des professeurs bienveillants qui nourrissent leurs élèves intellectuellement et sont en mesure de donner les bons filons pour réussir son concours (et haut la main !).
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Astrid F.
Élève lauréat
Formation pour la préparation au concours dispensée par des professeurs très motivés, très compétents qui veulent notre réussite et nous mettent dans les meilleures conditions pour le concours.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Claire C.
Élève lauréat
Je vous envoie un petit message pour remercier nos professeurs de la prépa à distance pour leurs cours, leurs disponibilités et leur soutien cette année.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Nina C.
Élève lauréat
Je remercie toute l’équipe. Un suivi de grande qualité, des professeurs disponibles et très qualifiés. La préparation a été à la hauteur de mes attentes, ce qui m’a permis de réussir le concours d'entrée aux écoles vétérinaires. Encore merci.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Simon G.
Élève lauréat
Je tiens à remercier et à féliciter toute l'équipe pour son professionnalisme. Tout au long de cette année elle a su au mieux me préparer pour le concours. Sans eux je n'aurais jamais acquis les connaissances et l'aisance à l'oral nécessaire à ma réussite. Mais plus sincèrement, je remercie la bienveillance de l'équipe et principalement celle de la directrice du centre qui n'a jamais cessé de croire en nous et qui a su au mieux nous motiver pendant cette année. Ils ont tous ma profonde reconnaissance.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Léonie C.
Élève lauréat
Les cours sont très intéressants et complets, avec une équipe de professeurs au top du top ! qui nous donnent aussi pas mal d'astuces pour les concours ! On se sent vraiment accompagné du début jusqu'à la fin, surtout grâce à la super directrice de ce centre !! Un ENORME merci à cette personne hors du commun, à sa générosité et à son soutien sans faille, car elle est toujours là pour nous ! Si comme moi l'année dernière, vous êtes en terminale et que vous hésitez à suivre ou non cette formation pour le concours, parce qu'avec le bac ça fera trop..etc. Arrêtez de vous poser de questions! vous verrez que cette prépa est un véritable atout pour le concours mais aussi pour le lycée ! Alors foncez et kiffez 😉
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Gaëlle D.
Élève lauréat
J’ai eu la chance d’apprendre et de me préparer au concours. Des professeurs très sérieux et énormément impliqués dans leur travail. Lors de mes années lycées je n’ai jamais été un très bon élève, mais grâce à l’envie des professeurs de nous faire décrocher ce concours, cela a été possible pour moi, j’ai même pu finir 4ème.
Je remercie en particulier la direction qui a su mettre la discipline et la bonne humeur dans la prépa, toujours attentive à ce que la classe ne perde pas le moral, car cette année demande beaucoup de travail. C'est une direction très impliquée et à l'écoute de ses élèves, pour cela un grand merci. Cette prépa offre tous les outils nécessaires pour quiconque est motivé à travailler pour décrocher ce concours. Encore un grand merci à l'ensemble de l'équipe.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Mathis D.
Élève lauréat
Merci à l'équipe sans qui tout ça n'aurait jamais été possible. Des professeurs toujours présents et impliqués, des cours de qualité et une ambiance très chaleureuse, tant d'éléments qui font du centre un lieu idéal pour l'apprentissage. Cette année de travail intensif m'a permis d'obtenir la cinquième place dans le classement donc encore un grand merci. Je retiens une année enrichissante à tous les niveaux.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Deborah B.
Élève lauréat
Cette année a été riche en terme de travail, notamment au travers de nombreux concours blancs (chaque semaine), qui m’ont valu la réussite des écrits. Des formateurs investis dans la réussite de notre concours, à l’image de la responsable qui a tout donné pour œuvrer à la réalisation de notre projet. Durant cette année, j’ai énormément appris, est due à un soutien moral important qui m’a permis de tenir ce marathon. Je suis reconnaissant envers tous les formateurs et plus particulièrement la responsable qui a été pour moi l’équivalent d’un coach sportif. Je remercie toute l’équipe pour avoir investit du temps ainsi que de leur énergie.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Damien D.
Élève lauréat
J'ai participé à la formation intensive proposée, je suis très satisfait d'avoir acquis un niveau que je n'avais pas en arrivant. Les talentueux professeurs ont su m'aider et me mener à la réussite du concours que je préparais.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Antoine B.
Élève lauréat
Des professeurs exceptionnels, un enseignement de très haut niveau, par ailleurs les élèves sont soutenus et chouchoutés. J'ai jamais vu des professeurs aussi investis. Alors merci.
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Victoria J.
Élève lauréat
Des professeurs très compétents qui sont très attentifs aux besoins des élèves. Une préparation qui favorise la cohésion et l’entraide d’une façon propice à la réussite !
Les anciens étudiants aux concours vétérinaires et concours ingénieur agronome
Mathilde L.
Élève lauréat

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